L'avenir du Mammouth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'avenir du Mammouth

ou son retour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les vérités sur le réchauffement climatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le grand Charles

le grand Charles


Nombre de messages : 51
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

les vérités sur le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: les vérités sur le réchauffement climatique   les vérités sur le réchauffement climatique EmptyLun 3 Sep - 21:25

j'aimeras emprunté un très bon article publié sur le blog aix marseille libre que chacun connait. il a été publié par notre collègue mathieu, intervenant sur ce forum.

"On peut voir un superbe spot à la télé en ce moment, celui de LaHalle! où l'on peut voire des gens tout simplement embellir leur environnement. C'est simple, mais habile.

Les débats sur les changements/réchauffement/catastrophe climatiques prétendent pourtant tout l'inverse. Et si, contrairement à ce que laisse croire les écolos, c'était nous qui rendions le monde plus beau?

Un article paru récemment dans Times (http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/science/article2195538.ece), qui n'est franchement pas reconnu pour être de la propagande libérale, fait état d'une étude scientifique sérieuse qui démontre que plusieurs innovations technologiques, dont la voiture, nous aident à réaliser un gain en émission de Co2; marcher jusqu'au boulot est donc plus polluant que d'utiliser sa voiture. Après un calcul complexe, le scientifique a déterminé que la culture des protéines nécessaires à régénérer les muscles après une telle promenade dégageait plus de Co2 que l'utilisation de la voiture.

Ainsi, on y apprend aussi qu'utiliser des serviettes de table jetable produit moins d'émissions de Co2, que l'on accuse de causer le réchauffement climatique, que d'utiliser des serviettes textiles, ou que manger bio est beaucoup plus néfastes pour l'environnement que de manger du 'régulier'. Les sachets papier ou textiles sont énormément plus polluants que leurs, maintenant défunt, ancêtres en plastique jetable. Que brûler les déchets de bois est meilleur pour le réchauffement climatique que de les recycler. Que les arbres, souvent présenté comme notre dernière chance de contrer le réchauffement climatique, sont en fait les plus grands producteurs de méthane, un gaz à effet de serre bien pire que le Co2...

Qu'on se passe le mot, le capitalisme et les innovations techniques qu'il est le seul à pouvoir nous apporter est la meilleure solution aux défis que semble nous réserver l'avenir, et ce sans même questionner l'existence du réchauffement climatique ou le rôle de l'activité humaine dans celui-ci."
Revenir en haut Aller en bas
psylormoon

psylormoon


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

les vérités sur le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: les vérités sur le réchauffement climatique   les vérités sur le réchauffement climatique EmptyVen 12 Oct - 11:06

En relisant cet article (celui du times), je le trouve bcp mais alors beaucoup moins pertinent qu'avant.
En effet, on y apprend de grandes vérités sur le vrai du faux du réchauffement climatique mais sur quelles bases ? En quelle matière sont les serviettes qui ont permis de dire qu'utiliser des serviettes en papiers ne pollue pas plus qu'utiliser des serviettes en tissu et de les laver ensuite, de quelle marque, ont-elles une texture particulière ? Quelle lessive a été utilisée, en quelles quantités ? Une lessive standard, des quantités standards, des serviettes en papiers standard ? Qu'est ce que sait que ce charabia ? a quoi cela correspond-t-il ???
Un mec qui mange du bio du bout du monde, ça pollue mais un mec qui mange du bio du paysan du coin, on en parle pas de ça parce ça rendrait l'article nettement moins polémique.
Tout ce que je sais maintenant c'est que je ne sais rien de plus après avoir lu cet article qu'avant et qu'avec des articles aussi vagues que celui-ci on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui. Il suffit de rester dans le vague et de tirer de ce vague des conclusions tout aussi vagues.
Revenir en haut Aller en bas
 
les vérités sur le réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir du Mammouth :: Politicus :: Ce que donnait, donne, donnera à penser l'actualité-
Sauter vers: