L'avenir du Mammouth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'avenir du Mammouth

ou son retour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Proposition de réforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melt_core

melt_core


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/04/2007

Proposition de réforme Empty
MessageSujet: Proposition de réforme   Proposition de réforme EmptyMer 26 Sep - 23:55

Je propose pour limiter les effets néfastes de l'immigration, comme la baisse de morale des Français à cause des saloperies d'immigrés qui disent du mal de ma France à moi, que l'on supprime la liberté d'expression des pas-comme-nous et qu'on les mettent sur un charter dès qu'ils expriment des réserves face au meilleur système économique du monde, ma France à moi. S'ils aiment pas autant le plus beau pays du monde que moi, c'est qu'il méritent pas d'y être, c'est arithmétique! Après tout, si tant de pays ont copié le système Français c'est bien que c'est le plus meilleur des mieux.

Pensez à tous les économies qu'on ferait une fois débarrassé de ces saloperies de profiteurs qui viennent engorger notre beau système d'éducation secondaire qui fait l'envie du monde et dont tous se bouscule pour venir s'y inscrire et qui bat à plate couture tous les autre modèles du monde. Déjà, on le sait tous que, la seule raison pour qu'il viennent ici c'est que parce que l'université c'est gratuit, c'était écrit dans L'Action Française qui citait Max Gallo, l'auteur préféré de Jean-Marie. Je vous rappelle que, on le sait tous, une saloperie d'importé à l'université Française ça fait une place de moins pour un honnête Français, car tous nos programmes sont complètement saturés.

Après tout, comme l'a dit Jean-Marie,
Proposition de réforme Badgeaimezlaouquittezla

Prochaine fois qu'un parasite né pas ici dit du mal de notre grande nation choisie des Dieux rappelez lui que c'est grâce aux combats des grands hommes Français, comme Sarko, qu'ils vivent dans le pays le plus avancé du monde.

Bon je vous laisse ya un reportage sur le plus meilleur président du monde à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
sulot

sulot


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2007

Proposition de réforme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme   Proposition de réforme EmptyDim 30 Sep - 15:15

Oui, effectivement, il est bien remarqué que le francais aime se plaindre, mais n'aime pas qu'on critique son pays. Malgré la férocité de ton message, il y a des points assez lucides sur la situation politique francaise. L'idée de fermé les frontières est une très mauvaise idée de la part de nos politiques.
Comme l'expliquait assez justement Tom Palmer à l'université d'été, toutes les sociétés et cultures sont nourries de l'interieur et de l'extérieur (croisance endogène et exogéne, héhé). Par exemple les pates qui constituent le premier plat des étudiants, vient il de chine ou d'italie?
Tom Palmer: http://www.tomgpalmer.com/

Pour allé plus loin dans l’exposé de ce brillant Tom Palmer, je vais vous raconter une partie de son exposé.
Première diapo: Une femme dans un pays d'amerique du sud qui tisse un habit traditionnel. Il est coutume chez les anti et alters mondialiste de dire que les américains envahissent la planète, que les "exceptions culturelles" ne sont pas respectées, et qu'on va vers une uniformisation "des modes de vie". En effet, cette femme porte un jean comme la plupart des gens de son pays. Tom Palmer en discutant un peu avec les habitants, notamment cette dame sur la diapo, a appris pourquoi désormais, les autochtones ne s’habillaient plus en habit traditionnel mais avec jeans et t-shirt. La réponse est très simple : le prix du jean est moins cher que l’habit traditionnel. Mais l’explication de s’arrête pas là. Oui, les habits trad. ne sont pas pratiques. Rien de tel qu’un Petit Bateau pour pouvoir faire ce qu’on a envie dedans.
Tom Palmer ensuite s’interroge sur le fait que les touristes européens qui partent en Inde reviennent déçus de voir les gens avec des téléphones portables, des belles voitures…etc. Encore une fois on retrouve cette idée d’abandon des cultures. En fait, ce qui dérange ces touristes c’est de ne plus voir des choses pittoresques, et donc(conlcusion hative de leur part), il faudrait que les indiens et cette dame sur la diapo continue à s’habiller traditionnellement, roule en charrette…etc pour le plaisir des occidentaux. Pourquoi les indiens n’ont-ils pas le droit au développement sous prétexte qu’ils perdent leur « pitoresquité » ?
De plus les échangent culturels ont toujours eu lieu. En France moultes choses n’ont pas été crée ni par les alsaciens, ni par les provençaux. Par re-exemple les pâtes, qui viennent d’Italie… ou de Chine.
On voit que pour des raisons pratiques les autochtones adoptent certains modes de vie occidentaux. Je dis « certains ». Car en fait, il ne faut pas oublier que les populations s’approprient les choses « extérieurs à leur culture (ou sous-culture au sens sociologique, qui n’émet pas de jugement de valeur»). On peut appeler ça du "bricolage". Un autre exemple ? Les pizzas, qui viennent d’Italie, sont au départ un plat populaire ou la pâte est plus épaisse que la garniture, et cette dernière ne se compose que de sauce tomate et fromage. Maintenant on cuisine en France des pizzas avec du roblonchon/patates…Etc. Un autre exemple rapide… le couscous à la crème… (petit clin d’œil)
Même si le discours ci-dessus parait évident, cela donne des pistes sur comment expliquer à un anti-alter la mondialisation. Tom Palmer a fait beaucoup mieux que moi. Je n’ai pris aucune note pendant son exposé, et il ne veut pas m’envoyer sa présentation power point, d’où mon explication parait un peu co-conne. Cela donne quand même une idée de l’absurdité de la fermeture des frontières.




Pour allonger encore et encore mon message (et j'en suis un peu désolé parce que je sais la pénibilité de lire un long message), voici une autre piste de reflexion. Les francais, je crois, ont un problème avec la double culture. J'entends par là le fait de se dire arabo-francais ( même si ces deux termes ne recouvrent pas la même chose. Mais c'est pour faire vite). Vous remarquerez que les gens se disent soit francais soit arabe. Aux Etats-unis ou canada, la double-identité ne pose, je trouve, assez peu de problème à la population. Combien de gens dans ces pays parlent couramment deux langues et se sentent canadien avec racine japonnaise?

nb: je sais que mes approximations posent certains problèmes méthodologique et philosophique. Je dis pas ca pour frimer mais pour qu'on ne me le reproche pas (trop).

En complément sur les politiques je vous rappelle le blog de liberté chérie aix-marseille et particuliérement le dernier article paru de Pierre.S
http://aixmarseillelibre.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir du Mammouth :: Politicus :: Ce que donnait, donne, donnera à penser l'actualité-
Sauter vers: