L'avenir du Mammouth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'avenir du Mammouth

ou son retour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Concurrence est plus importante que des vies.

Aller en bas 
AuteurMessage
sulot

sulot


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2007

La Concurrence est plus importante que des vies. Empty
MessageSujet: La Concurrence est plus importante que des vies.   La Concurrence est plus importante que des vies. EmptyVen 7 Mar - 11:56

On s'est tous étonné de l'amende de microsoft pour non-concurrence avec des logiciels gratuits. Oui, cela parait paradoxal, et ca l'est! Plus d'un miliard d'euros c'est le montant des amendes pour ne pas avoir respecté les règles de la concurrence. Cela represente 2% du chiffre d'affaire de Microsoft! C'est 10 euros d'amende par pack office vendu!
En bon économiste vous vous dites ok mais pour quelle définition de la concurrence microsoft est il puni? Je ne rentrerai pas dans le détail. Mon propos aujourd'hui est de comparer deux procés. Celui de microsoft et celui de Alstom.

Alstom : chiffre d'affaire 5,1milliards d'euros. Accusé d'avoir exposé ses salariés à l'amiante. Ca c'est 300 salariés qui ont risqué la mort, qui risque des problèmes respiratoires jusqu'à la fin de leur vie. De plus, la cour a reconnu le caractère délibéré de cette mise en danger. On se révolte contre de telle pratique, surtout quand on sait que cet industrie est celle qui fabrique notre prestigieux TGV! Montant de l'amende? 75 000 euros (soixante quinze mille euros. Je 'écris en lettre pour que vous soyez sur qu'il n'y pas de faute de frappe) . C'est pas mal, mais là par contre c'est vraiment rien pour une entreprise comme alstom! Ce n'est pas vraiment de la faute de la cour ou un plaidoyer magnifique de la cour qui justifie le montant. C'est la loi. La cour ne fait que appliquer la loi. 75000 euros c'est le maximum.

Microsoft: Ne pas avoir laissé la concurrence. Plus d'un milliard d'euros!

En bon économiste, encore, je prend l'hypothèse que plus la peine est forte et grande plus la faute est grave! Donc entraver la concurrence (et quelle concurrence?) est plus grave que de tuer 300 personnes. Cependant les deux cours ont fait leur boulot. Elles ont appliqués la loi. Cher legislateur, revoyons ensemble nos copies et changeons ses lois "particulièrement non-adaptées à notre temps".
Revenir en haut Aller en bas
 
La Concurrence est plus importante que des vies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir du Mammouth :: Politicus :: Ce que donnait, donne, donnera à penser l'actualité-
Sauter vers: