L'avenir du Mammouth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'avenir du Mammouth

ou son retour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sarkozy et les régimes spéciaux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sulot

sulot


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2007

Sarkozy et les régimes spéciaux. Empty
MessageSujet: Sarkozy et les régimes spéciaux.   Sarkozy et les régimes spéciaux. EmptyDim 23 Sep - 17:45

Ce qui m'embête à chaque fois qu'on parle de régimes spéciaux, c'est qu'on en oublie toujours un... Et c'est pas un petit! 5 ans de travail et retraite!!
Et oui! Il y a regimes spéciaux et régimes ultra-spéciaux. Ce sont les militaires!
Mais bon, c'est pas pareil me dira-t-on. Ca doit être un service publique... ou quelque chose comme ça.
Psylormoon rappelait dans les posts sur la campagne présidentiel, un autre régime: 6mois de travail et retraite à vie: la fonction ministerielle!
Ah! les regimes spéciaux ou comment faire croire à certains que ce sont les autres qui profitent et que ce sont les autres qui font la pauvre croissance francaise et le deficit budgétaire... Un jour peut etre dira-t-on enfin que la sncf ne trie pas mes chaussettes! Salauds de la sncf!
Si tu peux m'expliquer tout ca cher camarade qui nous envoie des mails de l'ump pour qu'on aille signer une petition!!
Revenir en haut Aller en bas
le grand Charles

le grand Charles


Nombre de messages : 51
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Sarkozy et les régimes spéciaux. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les régimes spéciaux.   Sarkozy et les régimes spéciaux. EmptyLun 24 Sep - 11:43

Je crois que je vais m'autoproclamer porte parole du président Sarkozy puisque je vois que je dois m'expliquer personnellement sur chaques mesures du gouvernement.
Tout d'abord, pour les militaires, ce n'est pas 5 ans pour avoir droit à la retraite mais 15 ans (je te donne bien sur la source: http://www.finances.gouv.fr/pensions/retraites/calcul_pcm.htm) et ensuite la légende selon laquelle il suffit d'être ministre pendant 6 mois est archi fausse!!!! Je vais donc encore une fois mettre les choses au clair en me basant sur un article de l'expresse, dont on peut admettre la sincérité et la vérité même si on est néo libérale (http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/retraite/dossier.asp?ida=393440) :"Dur de ne plus être ministre: on n'a pas droit à une retraite. Tout au plus perçoit-on son traitement pendant six mois, à condition de ne pas avoir retrouvé un emploi au cours de cette période""Quant à François Fillon, lorsqu'il quittera Matignon, il touchera également son traitement pendant six mois, soit 16 100 euros brut. Une somme qu'il cessera de recevoir si, entre-temps, il redevient sénateur. Mais, comme tous les anciens Premiers ministres, il aura droit, c'est un usage, à vie, à une voiture, à un officier de sécurité et à une secrétaire" Le seul "avantages qu'on les ministres et les fonctionnaire en générale, c'est qu'il peuvent cumuler plusieurs pensions en fonction des postes qu'ils ont occupé: par exemple Jacques Chirac perçoit une pension de retraite de président de la république, de maire de paris, membre de droit du conseil constitutionnel, conseiller référendaire à la cour des compte et conseiller général de Meymac (en Correze). Les rectifications étant faites, je peux maintenant m'expliquer sur les régimes spéciaux.
Je pense comme toi que ce ne sont pas les régimes spéciaux les responsables de tout les maux de la France. La preuve, certains sont même excédentaire. Mais si on part du principe que tous les salariés doivent être sur un même pied d'égalité concernant leur cotisation retraite: tout le monde cotise 40 ans, et pas certains à 37,5 pour les régimes spéciaux et d'autre à 40. On trouve la justification de cette mesure. Je ne pense pas qu'on doivent stigmatiser les fonctionnaires parce qu'ils ont certains avantages: ils ont signé un contrat leur proccurant certains droits: ils doivent donc être respecté. Mais l'Etat peut modifier les termes du contrat (passage à 40 année de cotisation par exemple) pour les nouveau signataire. Après tout, chacun est libre de s'engager dans le public ou dans le privé.
Pour finir je rendrais homage au chef de l'Etat pour son courage politique: il avait dit pendant la campagne "si vous votez pour moi, je reformerais les régimes spéciaux", il a été élu et il le fait. il aurait pu prétexté une mauvaise conjoncture ou je ne sais quelle finte polititienne pour ne pas aborder ce sujet et ne pas froisser les syndicats et provoquer des mouvements de rue!!!
cette réforme des régimes spéciaux est d'ailleur plébicitée (d'après tout les sondages http://www.lefigaro.fr/politique/20070922.WWW000000071_les_francais_plebiscitent_le_style_et_laction_de_sarkozy.html)
par les français.
Revenir en haut Aller en bas
sulot

sulot


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2007

Sarkozy et les régimes spéciaux. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les régimes spéciaux.   Sarkozy et les régimes spéciaux. EmptyLun 24 Sep - 12:03

http://www.iht.com/articles/2007/09/24/europe/24sarkozy.php

juste pour la photo... Ca fait très monarchie...
Revenir en haut Aller en bas
le grand Charles

le grand Charles


Nombre de messages : 51
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Sarkozy et les régimes spéciaux. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les régimes spéciaux.   Sarkozy et les régimes spéciaux. EmptyLun 24 Sep - 20:00

Pour te répondre très rapidement, la photo est prise dans l'ancienne chambre de napoleon III et de l'impératrice Eugénie. C'est le bureau du président de la République depuis le général de Gaulle. Seul Giscard ne l'a pas utilisé comme bureau "officiel". Quand à Nicolas Sarkozy, le salon doré (c'est comme on appelle ce bureau) reste son bureau officiel mais son véritable bureau se trouve au rez de chaussé au salon des portrait. Et force est de constater que malheureusement pour toi, ta source est encore une fois obsolète: le salon napoléon III n'est pas du tout comme cela, je te donne le lien pour que tu puisse vérifier toi même: http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais_archives/l_elysee_et_les_residences/visites_du_parc_et_des_salons/salon_napoleon_iii/salon_napoleon_iii.21186.html
Revenir en haut Aller en bas
vipervenum

vipervenum


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Sarkozy et les régimes spéciaux. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les régimes spéciaux.   Sarkozy et les régimes spéciaux. EmptyLun 24 Sep - 20:09

Allons enfants de sarkozyyyylle , le jour de gloire est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et les régimes spéciaux. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les régimes spéciaux.   Sarkozy et les régimes spéciaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et les régimes spéciaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy et les prix nobels
» Le SCOOP: Sarkozy le libéral ........!
» Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir du Mammouth :: Politicus :: Ce que donnait, donne, donnera à penser l'actualité-
Sauter vers: