L'avenir du Mammouth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'avenir du Mammouth

ou son retour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sulot

sulot


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2007

Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... Empty
MessageSujet: Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...   Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... EmptyVen 21 Sep - 20:11

Je sais qu'il n'y a plus besoin de montrer l'incompétence de Omni-président Sarkozy en économie. Voilà la nouvelle théorie Sarkozienne dans le texte:

"Voilà. Les grandes surfaces discutent avec les fournisseurs, obtiennent des ristournes. Ces ristournes, on ne les retrouve pas chez le consommateur, qui voit bien que, depuis l'euro, les prix ont augmenté. Je souhaite que les prix baissent. Donc, on va libérer les possibilités de négociation entre fournisseurs et distributeurs de grandes surfaces. Je dis tout de suite d'ailleurs que pour les prix agricoles, je ferai une exception. Parce que je considère que les prix en matière agricole et alimentaire ne se fabriquent pas de la même façon que pour les grandes marques, que je ne citerai pas parce que je n'ai pas le droit de faire de la publicité."

Et puisqu'il faut toujours citer ses sources: http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/septembre/interview_televisee_du_president_de_la_republique.79458.html

Le site du célèbre think Tank d'économie: Le palais de l'élysée!
(d'ailleurs remarquer que même dans l'url ils annoncent la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
melt_core

melt_core


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/04/2007

Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...   Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... EmptySam 22 Sep - 3:00

non mais c'était pas nécessaire de mettre un passage en gras, toute l'intervention était risible du point de vue économique..
Revenir en haut Aller en bas
sulot

sulot


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2007

Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...   Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... EmptySam 22 Sep - 18:27

C'est aussi que je ne l'ai âi regarder. Je l'ai juste lu en diagonal sur le site du palais présidentiel...
je l'écris plus pour certains qui ont voté pour Sarkozy, il n'y pas si longtemps...(qui aussi, le felicite sur ce forum...)
Revenir en haut Aller en bas
psylormoon

psylormoon


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...   Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... EmptyLun 24 Sep - 14:40

Sarkozy, un grand économiste mais petit par sa taille.
Tu ne crois pas si bien dire...

J'ai trouvé ça sur Challenge.fr

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste estime que le président Nicolas Sarkozy est victime d'un complexe lié à sa taille.

Benoit Hamon, porte-parole du PS, a commenté la déclaration du chef de l'Etat où il estimait avoir préparé la plus grande réforme sociale en France depuis la Libération.

"En psychanalyse, c'est ce qu'on appelle le syndrome du petit homme qui considère que tout ce qu'il fait est plus grand que tout ce qui est jamais arrivé", a-t-il dit à la presse.

"En réalité, on n'a jamais assisté à une telle régression depuis la Libération, tant sur la question sociale que sur l'immigration", a ajouté Benoit Hamon.

Le PS s'oppose à la définition de quotas d'immigration proposée par le président de la République, qui envisage que soit défini un chiffre plafond d'immigrés autorisés à entrer en France, ventilé par catégories professionnelles.

"Si vous voulez lutter efficacement contre l'immigration clandestine, il vaut mieux faire en sorte que les pays faiblement développés puissent précisément se développer", a dit Benoit Hamon.

"Car si l'on attire uniquement les diplômés, vous ne laissez aucune chance aux pays en difficulté de pouvoir se développer correctement", a-t-il ajouté.

Bon le blabla socialiste sur l'immigration, on le connais déjà et pour ma part, je serait plutôt d'accord avec (qui ne serait pas d'accord avec d'ailleurs...). Mais l'explication freudienne du comportement de Sarko par le porte parole du Parti, c'est magnifique.
Quand on voit jusqu'à quelles cimes s'envolent les analyses comportementales du porte parole du PS, je me dis, allez, toi aussi tu peux donner la tienne.
Qu'est que vous en pensez : Il était une fois ... Sarkozy est entré en politique parce que quand il était petit ses cousins (juifs, du côté de sa mère) le montraient du doigt en disant "regardez, il n'a pas le bout de la quéquette coupée". Depuis ce jour, et ce, inconsciement (sinon ça n'aurait pas la porté de ce qui est écrit plus haut), il a décidé de se venger en occupant une position sociale plus haute que n'importe laquelles des positions auxquelles pouvaient prétendre ses tégneux de cousins. C'est ainsi que des années plus tard il est devenu Président.
Fin.
Elle est pas belle ma fable psychanalitique ?
Revenir en haut Aller en bas
le grand Charles

le grand Charles


Nombre de messages : 51
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...   Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... EmptyLun 24 Sep - 21:28

Même si je ne suis pas d'accord sur le fond en ce qui concerne les problèmes d'imigration, je trouve ta fable magnifique, on dirait un peu ratatouille....L'histoire d'un rat révant d'être chef cuisinier devient L'histoire d'un petit Homme qui voulait exercer la plus grande fonction.
Et en plus c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...   Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy? Un grand economiste, mais petit par la taille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy et les prix nobels
» le paradoxe du yaourt où la taille maximum du rangement
» Le SCOOP: Sarkozy le libéral ........!
» Sarkozy et les régimes spéciaux.
» Ca y est! Le petit du mammouth est là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir du Mammouth :: Politicus :: Ce que donnait, donne, donnera à penser l'actualité-
Sauter vers: