L'avenir du Mammouth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'avenir du Mammouth

ou son retour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vous avez la liberté!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
le grand Charles

le grand Charles


Nombre de messages : 51
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/04/2007

vous avez la liberté!!!!! Empty
MessageSujet: vous avez la liberté!!!!!   vous avez la liberté!!!!! EmptyMar 16 Oct - 21:19

j'entend dire, ici et la par certains de mes amis libéraux, qu'au fond ce n'est pas vraiment l'Etat en lui même qui est "dégeulasse" mais plutot le fait de ne pas avoir la liberté de choix. Il faudirait peut être qu'on me définisse cette notion plus précisément: à partir de combien de choix est on libre....
Pour en revenir au thème qui ma conduit à dire "vous avez la liberté!!!!" je voudrais revenir sur le cas français et rétablir quelques vérités: premièrement: l'idée selon laquelle nous avons pas le choix du financement de notre retraite. Est ce que l'Etat empêche quelqu'un d'orienter son épargne vers de la capitalisation à long terme (assurence vie, fond de pension étrangé, PEA...)? ou même vers l'achat immobilier et jouir de ses rentes pendant la retraite? la ou je vous rejoins c'est qu'on est toujours obligé de cotiser au régime public de retraite, mais nous pouvons aussi cotiser par capitalisation pour gagner plus!!!
Deuxièmement, et la je vais plus que vous étonner je pense: l'idée selon laquelle nous ne pouvons pas choisir notre système de santé est obsolète depuis plusieurs années maintenant. En effet, il semblerait (je n'arrive pas à trouver le texte de loi , mais des sources divergentes, dont Mr Maitre, arrivent aux mêmes faits, j'en conclu donc que c'est vrai) que l'on puisse choisir notre régime de santé: publique ou privée et être exonéré de CSG!!!! et cela depuis a peu près 4 à 5 ans. Cette mesure concerne tout les salariés du privé et ceux du publique sous certaine condition. Donc la vous voyez clairement qu'on a tout à fait le choix de cotiser ou non à tel ou tel régime de santé
Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez la liberté!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez dit Che?
» Tout ce que vous devez savoir sur l'université d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir du Mammouth :: Economie :: Theoricus praticusque-
Sauter vers: